Jeudi matin, le Président Gilles Deschamps et notre directrice Autonomie et Insertion Rose-Marie Balmes étaient aux côtés du Président du Département de Saône-et-Loire André Accary et de la Vice-Présidente Claude Cannet pour lancer le nouveau service d’Accueil Familial Salarié, unique en région Bourgogne Franche Comté.

Il s’agit d’un service nouveau, à destination des adultes en situation de handicap, qui vient compléter notre offre en matière d’accompagnement et d’hébergement des personnes fragiles.

L’objectif de ce dispositif expérimental confié à la Mutualité par le Département de Saône-et-Loire est clairement de permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à un hébergement répondant à leurs inspirations et de bénéficier également de prestations personnalisées d’accompagnement et d’activité, y compris de prévention.

Ce service d’Accueil Familial Salarié vient compléter l’offre du Pôle Handicap Adultes, gérée par la Mutualité Française Saône-et-Loire. Cette complémentarité sera un vrai plus et permettra l’action du dispositif d’appui qui aura pour objectif de :

  • soutenir et conseiller les accueillants familiaux tout comme les personnes accueillies ;
  • permettre un process de recrutement permettant de faire coïncider au mieux les profils des personnes accueillies et des accueillants familiaux ;
  • jouer un rôle de médiation entre les personnes, leurs familles ou leurs représentants et les accueillants.

Le accueillants familiaux salariés seront intégrés dans une équipe de professionnels.

Voir le Flyer Accueil Familial et découvrez le profils des personnes recherchées pour cette mission : AFS_MUTUALITEl

En savoir plus sur le profil des accueillants familiaux que nous recrutons désormais : Voir le film

Si vous êtes intéressé, postulez à : recrutement@mutualite-71.fr