Arthur Gadon a rejoint la Mutualité Française Saône-et-Loire début septembre en contrat d’apprentissage. Il a pour mission d’assister la gestion du parc informatique, du support utilisateurs et participer à l’amélioration des outils existants en collaboration avec Jérôme Pelizens, responsable informatique et Séverine Girard, informaticienne.
Comme il l’explique, “Dès lors que j’ai eu une tablette, un ordinateur ou un téléphone vers l’âge de 10 ans, j’ai commencé à les démonter et remonter pour en comprendre le fonctionnement et étudier les parties techniques de ces objets”. C’est en partant d’une passion naissante qu’Arthur a décidé de mener ses études dans le secteur de l’informatique.
Après un stage de 3ème dans une boutique d’informatique et un Bac Professionnel MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés), il rejoint aujourd’hui le CESI de Dijon, école supérieure de l’alternance, pour préparer un BTS Gestionnaire en maintenance et support informatique.
Arthur souhaite continuer ses études pour arriver finalement à un travail lui permettant de “[se] sentir responsable d’une équipe”.