QUI SOMMES-NOUS ?

La santé pour tous

 

La Mutualité Française Saône-et-Loire – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes a pour objectif d’apporter à la population en général un dispositif de soins et d’accompagnement de qualité et de proximité.

 

Première entreprise de l’économie sociale et solidaire en Saône-et-Loire

 

Mutualité Française Saône-et-Loire est une personne morale de droit privé, à but non lucratif, soumise aux dispositions du code de la Mutualité et non a celui des assurances.

Un gage que votre cotisation ne servira pas à enrichir des actionnaires mais servira à promouvoir l’accès aux soins de qualité pour tous.

Elle étend son savoir-faire dans le domaine de la santé au travers de son réseau d’établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Au quotidien, 850 salariés et une vingtaine d’élus bénévoles agissent pour permettre l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre. Dans son action, la Mutualité Française Saône-et-Loire privilégie la qualité des soins, le maillage du territoire, sachant que l’ensemble de ses réalisations est ouvert à tous.

 

Acteur majeur de la santé et de la Protection sociale

 

Les services de soins et d’accompagnements mutualistes de Saône-et-Loire s’inscrivent dans le premier réseau sanitaire et social en France. Ils apportent des réponses aux besoins de santé et de bien-être de la population :

  • Soins dentaires,
  • Propositions optiques et auditives,
  • Mais également différents services d’aide aux familles,
  • Aux personnes âgées
  • Et aux personnes en situation de handicap.

Il s’agit d’un panel de services pour accompagner la population tout au long de la vie.

Les tarifs pratiqués dans ces services garantissent un reste à charge le plus bas possible pour les adhérents mutualistes. La présence mutualiste constitue par ailleurs un pôle de référence et cela a pour avantage d’influer sur les prix pratiqués par l’ensemble des professions de santé.

En développant sa présence dans les métiers du soin, du médico-social et du social, le mouvement mutualiste pèse de tout son poids pour faire évoluer ces services vers plus de qualité et contribuer à l’égalité territoriale d’accès aux soins.

Le dispositif national Priorité santé mutualiste peut s’appuyer sur l’expérience éprouvée de nos services de soins et d’accompagnement mutualiste.