Les jeunes du DISP de la Mutualité Française Saône-et-Loire ont récemment mené un chantier d’insertion peinture d’une grande qualité, réalisé en partenariat avec Mâcon Habitat et Central 71.
Un travail concret, rémunéré, qui leur a permis de valoriser leurs compétences tout en participant à l’amélioration du cadre de vie d’habitants des Balcons de Saône à Mâcon.

Du 4 au 7 novembre, accompagnés par leurs encadrants, les jeunes ont repeint plusieurs locaux de vie : halls d’immeubles, espaces communs et lieux de passage.
Au-delà du geste technique, ce chantier leur a offert une expérience formatrice : respect des consignes, organisation du travail, rigueur, travail en équipe, et surtout la fierté d’un rendu visible et utile.

Ce projet, porté par le DISP dans une démarche d’insertion professionnelle, témoigne de la force du partenariat instauré avec Mâcon Habitat et Central 71.
Une collaboration exemplaire qui a permis d’allier action sociale, professionnalisation et engagement citoyen, jusqu’à faire l’objet d’une mise en lumière dans le Journal de Saône-et-Loire.

Une belle réussite collective… et une nouvelle étape prometteuse pour les jeunes du DISP, qui démontrent une fois encore leur capacité à relever des projets ambitieux et porteurs de sens.