Le Président Gilles Deschamps a récemment signé une convention de partenariat avec Patrick Revoyre, Président de l’UMIH 71 – l’Union des Métiers de l’Industrie et de l’Hôtellerie, sous le regard attentif du Maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, ravi de cette nouvelle collaboration.
Cette convention symbolise un engagement fort entre les deux organisations pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes vivant avec un handicap. La Mutualité Française Saône-et-Loire à travers Atésia et son restaurant L’Atypik s’engage à mettre à disposition de l’UMIH des ressources, au sein d’entreprises du secteur de l’industrie hôtelière.
Un pas de plus vers une société plus juste et équitable !
L’UMIH 71 facilitera l’immersion professionnelle des jeunes issus du Dispositif d’Insertion Sociale et Professionnelle (DISP) au sein de ses entreprises partenaires. Ce partenariat promet de renforcer les efforts d’insertion et d’inclusion sociale, tout en apportant des solutions concrètes aux entreprises du secteur.
La signature de cette convention souligne la volonté des deux parties de collaborer étroitement pour créer des opportunités professionnelles inclusives et soutenir les initiatives sociales en faveur des plus vulnérables.
Cet engagement mutuel marque une étape importante dans la promotion de l’insertion professionnelle.