En expert oui, mais surtout, un professionnel animé par le droit à l’accès aux soins pour tous, tout au long de la vie.
Soins dentaires, pose de prothèses, soins d’orthodontie, de parodontologie ou d’implantologie, traitements complets pour préserver votre hygiène bucco-dentaire, etc.

Créés par des organismes mutualistes, tous les centres de santé dentaires mutualistes sont conventionnés :

  • pas de dépassement sur les soins inscrits à la nomenclature
  • engagement sur un reste à charge maîtrisé sur les autres actes.
  • le tiers payant est pratiqué sur le régime obligatoire.
  • dispense de frais pour les actes courants tels que les prothèses ou les soins grâce au tiers payant en fonction des accords conclus avec les mutuelles.

Les centres de santé dentaires sont engagés dans une démarche qualité fondée sur les bonnes pratiques identifiées avec la Haute autorité de santé. 97 % des patients se déclarent très satisfaits de leur prise en charge et sont fidèles à leur centre depuis plus de 3 ans. (Source Baromètre Satisfaction 2010 RNCSM – Cap’Eval)

Le cadre légal et réglementaire

Les centres de santé mutualistes bénéficient d’un cadre légal reconnu, constitué par les lois n°2009-879 du 29 décembre 1999 et du 21 juillet 2009 et l’accord national signé avec les caisses d’Assurance maladie en avril 2003.

Selon l’art. L6323-1 du code de la Santé Publique, les centres de santé, structures sanitaires de proximité dispensant principalement des soins de premier recours, assurent, dans le respect du libre choix de l’usager, des activités de soins sans hébergement et mènent des actions de santé publique, de prévention, d’éducation pour la santé, d’éducation thérapeutique des patients et des actions sociales. Ils font bénéficier leurs usagers de la pratique de la dispense d’avance de frais. Les centres de santé se doivent, en application de l’article L.162-32-1 du code de la Sécurité Sociale, d’appliquer les tarifs conventionnels du secteur 1, sans dépassements d’honoraires.