Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap, le Dispositif d’Insertion Sociale et Professionnelle (DISP) de la Mutualité Française Saône-et-Loire s’est récemment rapproché de LA RELANCE, une entreprise d’insertion reconnue pour son action dans l’économie sociale et solidaire située à Mâcon, afin d’initier une nouvelle collaboration.

Depuis fin novembre, deux jeunes du DISP ont intégré l’atelier d’immersion accompagnée au sein de cette entreprise, une étape clé pour les connecter au monde du travail, et faire évoluer leurs compétences professionnelles au travers de missions concrètes.

Actuellement, une des activités de l’atelier consiste à préparer des boites de chocolat pour Louis Vuitton, une expérience valorisante pour les jeunes dans leur parcours d’insertion.

Nous tenons à remercier Eric Vernier Directeur, ses équipes, d’avoir accepté de nous accueillir et de permettre à ces jeunes de bénéficier d’expériences uniques leur permettant de progresser.

Merci aux professionnels du DISP pour leur engagement au service de l’inclusion des jeunes.