À l’occasion de la Journée Nationale de l’Aide à domicile qui s’est tenue ce jeudi 20 mars 2025, la Mutualité Française Saône-et-Loire a mis à l’honneur les auxiliaires de vie, qui accompagnent au quotidien les personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap.
Pour illustrer cet engagement, un échange a eu lieu entre Mme Vandroux, bénéficiaire du service Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile pour Personnes Handicapées (SAAD PH), Aurélie, auxiliaire de vie, Vincent Bergeret, conseiller départemental de Saône-et-Loire, Gilles Deschamps, Président de la Mutualité Française Saône-et-Loire, et Carine Fossier, responsable du SAAD PH.
Chaque semaine, quatre auxiliaires de vie assurent sept heures d’accompagnement à son domicile : aide aux repas, entretien du linge, sorties… Des gestes du quotidien qui permettent de préserver autonomie et bien-être.
“Le professionnalisme n’exclut pas la qualité de la relation humaine“, souligne Aurélie, rappelant que chaque intervention repose sur une relation de confiance essentielle.
Un moment d’échange enrichissant, qui met en lumière l’importance de ces métiers pour le maintien à domicile !
Pour suivre toute notre actualité, rendez-vous sur notre page Facebook !