FAIRE UNE DEMANDE D’HABITAT INCLUSIF
La demande d’admission au sein de l’Habitat Inclusif doit se faire
via un formulaire.
Déroulement de la procédure d’admission :
– Envoi du formulaire de demande d’admission.
– Entretien en présence de la direction, de la cheffe de service,
et de la coordinatrice de dispositif.
– Admission sur le dispositif ou proposition de réorientation
vers un autre dispositif.
– Il est nécessaire de disposer d’une notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
– Les logements sont attribués sous conditions de ressources minimum et en fonction du niveau d’autonomie de la personne.
Pour pouvoir constituer son dossier locatif, le demandeur doit également certifier que le logement demandé constituera sa résidence principale.
Des investissements pour aménager les logements :
Les investisseurs sont nombreux et dépendent de
la nature des projets (construction ou réhabilitation)
Documents à fournir :
- Pièce d’identité
- Cerfa de demande de logement
- Avis d’imposition
- Dossier de candidature rempli
- Notification MDPH
- Justificatif de domicile
- Copie du jugement de la mesure de protection
- Dernière quittance acquitée de loyer / attestation
Besoin d’aide ? Contactez-nous au 03.85.34.50.65 ou à habitat-accompagnement@mutualite-71.fr