Nous sommes fiers d’annoncer que le Dispositif d’Accompagnement Renforcé à Domicile, communément appelé DRAD 71 depuis 2020, est retenu parmi les candidats au Centre de Ressources Territorial (CRT), à compter du 1er janvier 2024.
L’expérimentation DRAD 71, portée par le Service de soins infirmiers à domicile de la Mutualité Française Saône-et-Loire se pérennise sur la Bresse du Nord et va élargir à la fois son territoire et ses missions.
C’est donc avec un grand plaisir que nous pouvons annoncer que l’aventure continue, avec une équipe qui va s’étoffer. Pour déployer ce CRT, nous allons renforcer certains partenariats et en construire de nouveaux, sur la Bresse et le Chalonnais.
Durant l’expérimentation DRAD 71, nous avons accompagné 33 personnes âgées et leurs aidants, en apportant des réponses nouvelles à domicile, grâce à la mobilisation d’une équipe pluridisciplinaire (IDEC, ASG, ergothérapeutes, travailleur social, psychologue, EHPAD partenaires…).
Un grand bravo à toute l’équipe qui s’est engagée dans l’expérimentation et à tous ceux qui ont fait en sorte que l’expérimentation devienne un dispositif désormais installé.
Un grand merci aux équipes qui ont travaillé sur le dossier de candidature durant l’été, ainsi qu’aux partenaires qui ont répondu présents pour s’associer à ce dispositif innovant qui va offrir une nouvelle réponse aux personnes âgées qui souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible.
L’année 2024 commence bien ! Les transformations sont annoncées.
Sur le terrain, c’est avec les partenaires et les équipes qu’elles vont se travailler et prendre vie.