Nos centres de santé dentaires mutualistes agissent dans le respect de la doctrine de la DGS et de l’Ordre national des dentistes.

Nos centres de santé dentaires mutualistes n’assurent plus d’accueil physique depuis le 17 mars. Nos praticiens répondent aux consignes du Conseil de l’Ordre et maintiennent le contact avec nos patients, en assurant des téléconsultations, 7 jours sur 7, de 9h à 12h et de 14h à 17h à partir de trois centres organisés via le regroupement géographique suivant : Chalon/Louhans ; Charnay/Montret ; Autun/Montceau/Marcigny/Gueugnon. Tous ces centres sont «régulateurs», c’est-à-dire que le dentiste peut orienter le patient sur les cabinets dentaires sentinelles du département en cas d’urgence avérée.

Depuis le 9 avril, la Mutualité Française Saône-et-Loire participe au dispositif Sentinelle avec les centres de santé dentaires de Chalon-sur-Saône, Charnay-les-Mâcon et Montceau-les-Mines. Chaque équipe sentinelle est composée de 2 praticiens et 1 assistante dentaire confinée en salle de stérilisation, avec interdiction de présence au fauteuil ou dans la salle de soins en cours d’intervention. Le matin est consacré à la préparation, la coordination et les actes au fauteuil se déroulent de 14h à 18h.