En tant qu’établissements recevant du public et tenant compte des mesures prises par les Pouvoirs Publics le 14 mars dernier, par mesure de sécurité et solidarité vis-à-vis de nos équipes, de nos usagers, de nos partenaires et de nos concitoyens les plus fragiles, Le Pôle Handicap de la Mutualité Française Saône-et-Loire est mobilisé.
Le Pôle Handicap Enfance
Fermeture des établissements et poursuite de l’activité au travers des services permettant le maintien à domicile des enfants, avec continuité de l’accompagnement afin de garantir aux enfants ne pouvant être pris en charge par les familles des solutions adaptées.
Tous les salariés restent à disposition pour organiser et délivrer la continuité de l’accompagnement et des soins, avec des interventions à domicile si besoin. Toutes les familles d’enfant accompagnés disposent d’un numéro d’urgence.
L’Equipe Ressource maintient la majorité de ses interventions avec application des mesures barrières et l’Unité Mobile ASE télétravaille.
Le Pôle Handicap Adultes – Travail
Fermeture des trois sites : APM 71 – ESAT – Atelier de la Petite Grosne
Pôle Handicap Adultes – Accompagnement social/Hébergement
Le retour à domicile a été encouragé depuis jeudi 12 mars.
Mise en place de l’accompagnement à domicile pour certaines personnes en situation de handicap qui le nécessite.
Application des mesures de confinement pour les résidents qui restent (Plus de sortie – confinement dans les chambres – respect des mesures barrières)