Les 2, 3 et 4 novembre, les Loups Chantants ont été en résidence artistique au théâtre de la chevalerie à St amour pour poursuivre la création de leur spectacle musical qui, nous l’espérons, verra sa consécration en 2023 pour la célébration des 10 ans de la meute.
Sous le regard des résidents de l’Ehpad de Saint-Amour, de Madame le Maire et des représentants régionaux de l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT), les Loups Chantants nous ont offert une première représentation forte en émotion.
Ce moment rempli d’émotions, de partage, de dépassement de soi et de plaisir partagé a reçu un écho favorable de l’auditoire et s’est clôturé par des applaudissements du public, des pleurs de l’ensemble de la troupe… ce fût un moment riche en émotions !
Merci à toutes les équipes qui accompagnent cette création ! Merci également à la mairie de Saint amour qui met le théâtre à disposition des Loups Chantants.
Quelques jours plus tard, la troupe des Loups Chantants a eu le plaisir d’assister le samedi 12 novembre à la première de Carmen de Bizet à l’Opéra Bastille avec Gaelle Arquez (Carmen), Michael Spyres (Don José), mise en scène de Calixto Bieito.
Partis de Mâcon en début de matinée, la joie, l’excitation et l’impatience se lisaient sur les visages de la troupe qui a été accueillie avec les honneurs par les équipes de l’Opéra Bastille.
Se retrouver dans cette mythique salle et vivre ce moment fort en émotion, dans une salle remplie d’un millier de spectateurs qui communient avec les acteurs sur scène a été, à n’en pas douter, un souvenir indéniable dans la vie de chacun des Loups Chantants.
Le lendemain, tous ont pu faire la visite de Paris, de la Cathédrale Notre Dame, au quartier latin en passant par le Panthéon et les jardins du Luxembourg où ils ont donné de la voix sous le chapiteau pour le plaisir des passants.
Sophie Danière, directrice du Pôle Habitat & Accompagnement et toute son équipe, remercient vivement le directeur de l’Opéra Bastille pour l’invitation ainsi que toute l’équipe pour leur accueil.
Retour en images: