Lors de la cérémonie en l’honneur de Sandrine Martinet , judokate, médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques Tokyo 2021 organisée par l’association Valentin HAÜY de MACON, la Chorale des Loups Chantants, issus du Pole Handicap Adultes a été conviée.

La meute « Les Loups Chantants », a pour mission de rendre accessible tout ce dont notre époque a besoin, à savoir une recherche d’épanouissement personnel dans le plaisir et la sensualité, le goût de la chose bien faite, le besoin de se sentir au diapason.

Elle propose également une relation avec un groupe, placée sous le signe de l’échange, du partage de l’émotion, du faire ensemble. Mais aussi le développement du sens de l’autre, la solidarité du groupe et l’harmonie entre les hommes, explique Sophie Danière, directrice du Pôle Habitat et Accompagnement social.

Elle déclare par la suite : “C’est un formidable vecteur d’émancipation et d’autonomie pour les personnes participantes. La pratique d’une activité artistique, culturelle ou sportive est créatrice de lien social et permet de reconnaître la pleine place de toutes personnes dans la société“.

Garantir l’accès à la culture et à toute activité sous n’importe quelle forme est un impératif justifié par le principe d’égalité de traitement. Il s’impose au regard du principe de non-discrimination.

La direction du pôle habitat et accompagnement est engagée à soutenir l’ensemble des projets qui valorisent ces principes.

Un grand merci à Bruno Tournadre, Fatima Carneiro, Nordine El Khobzi pour cet investissement et à Cécile Benoit la cheffe de cœur et Gilles Boisseau.

Sandrine Martinet et Sophie Danière