A l’ESAT, les 11 et 12 mai sont consacrés à la mise en place des ateliers par les moniteurs. Ils sont sur place pour mettre les EPI à disposition, afficher les différentes règles sanitaires, réorganiser les postes de travail et mettre en place un sens de circulation.

A partir du mercredi 13 mai, les ouvriers volontaires, qui n ‘ont pas de pathologies à risque, vont revenir travailler en groupe. Un premier groupe travaillera cette semaine, mercredi, jeudi et vendredi puis un second groupe prendra le relais lundi, mardi et mercredi de la semaine prochaine.

A chaque fois, ils seront entre 6 et 10 personnes maximum dans un atelier, ceci permettra d’expliquer régulièrement les gestes barrières et de vérifier que tout ce qui est mis en place fonctionne comme prévu.

L’atelier restauration reprend mais les repas seront servis uniquement aux personnes de l’ESAT. Conformément aux restrictions nationales, le self grand public demeure fermé. Seule une activité de livraison de repas reprendra dès la semaine prochaine.

Afin de renforcer la sécurité et les gestes barrières, des parois en plexiglas ont été installées jeudi dernier, au niveau des caisses, au restaurant et à la jardinerie. L’objectif est toujours le même, garantir la sécurité de nos clients et de nos équipes.

Merci à Joachim Ferreira et à Yannick Constant pour ces installations et à toute l’équipe de l’ESAT pour cette mobilisation afin d’organiser la reprise.