Après avoir assuré un service de régulation téléphonique des urgences et participé à un dispositif de soins d’urgence en collaboration avec notre Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, les 8 Centres de Santé Dentaire Mutualiste sont à nouveau disponibles pour accueillir l’ensemble des patients.

Nous suivons un protocole de soins et des recommandations très stricts, validés par la Haute Autorité de Santé, l’ensemble des société savantes, experts et le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes.
Nos équipes de dentistes diplômés d’État et d’assistantes dentaires diplômées sont naturellement formées à la tenue des ces protocoles de soins. Nous sommes dotés de l’ensemble des équipements de protection individuels, l’ensemble des soins qui seront proposés à notre patientèle garantiront par conséquent un très haut niveau de protection sanitaire. Nous nous y engageons.

Voici le protocole d’accès :

  • La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone ;
  • Se déplacer seul au cabinet et juste avant l’heure de rendez-vous ;
  • Porter un masque en salle d’attente et jusqu’à l’entrée en salle de soins ;
  • Se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique dès votre arrivée chez le dentiste ;
  • Respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, y compris au sein du cabinet ;
  • Sur place, les clients pourront être équipés de surchaussures, charlottes, gants et bonnets.

L’UFSBD rappelle aussi que, si les soins ont été interrompus pendant le confinement, ceux-ci doivent reprendre pour ne pas aggraver une pathologie existante et entraîner des soins plus lourds par la suite. Ils doivent aussi reprendre tout simplement pour préserver « votre capital bucco-dentaire ».

Pensez à prendre rendez-vous.