Note à l’ensemble du personnel MFSL
En application des mesures gouvernementales, la Mutualité Française Saône-et-Loire met tout en œuvre pour accompagner et protéger ses salariés, ses patients, ses usagers, ses clients et l’ensemble de ses contacts.
La Mutualité Française Saône-et-Loire a organisé une cellule de crise COVID-19 depuis le vendredi 13 mars au matin. Cette cellule se réunit tous les jours, matin et soir afin de mettre en place le plan de continuité et de gérer les situations particulières.
Compte tenu de la diversité des activités et des métiers présents au sein de l’entreprise, chaque décision est particulière et tient compte de ses spécificités.
Au quotidien, votre hiérarchie va vous tenir informé concernant l’évolution des décisions concernant votre propre activité.
D’un point de vue général, nous allons mettre à jour les information grand public sur notre site internet ainsi que sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, LinkedIn et Facebook Optique
A ce jour, voici un résumé de l’actualité dans chacune de nos activités :
- L’ensemble des magasins et centre Ecouter Voir est fermé.
- Les centres de santé dentaire vont s’attacher à gérer les situations d’urgence
- Le SSIAD maintient son activité pour l’instant avec identification des personnes nécessitant un passage impératif de nos aides-soignantes pour des soins
- Le Service à Domicile – Personnes Handicapées organise le recensement des interventions indispensables
- Le Pôle Handicap Enfance. Fermeture des établissements et poursuite de l’activité au travers des services permettant le maintien à domicile des enfants, avec continuité de l’accompagnement afin de garantir aux enfants ne pouvant être pris en charge par les familles des solutions adaptées. Le télétravail est privilégié et tous les salariés, à date, restent à disposition pour organiser et délivrer la continuité de l’accompagnement et des soins, avec des interventions à domicile si besoin.
- L’Equipe Ressource maintient la majorité de ses interventions avec application des mesures barrières
- L’Unité Mobile ASE télétravaille
- Le Pôle Handicap Adultes – Travail. Le pôle en cours de fermeture progressive des trois sites : APM 71 – ESAT – Atelier de la Petite Grosne
- Pôle Handicap Adultes – Accompagnement social/Hébergement. Le retour à domicile est encouragé depuis jeudi 12 mars. Mise en place de l’accompagnement à domicile pour certaines personnes en situation de handicap qui le nécessite. Application des mesures de confinement pour les résidents qui restent (Plus de sortie ; confinement dans les chambres ; respect des mesures barrières)
- Le service Ergothérapie fonctionne en mode télétravail et recense les interventions qui seraient indispensables
- Le service Compta est en télétravail
- Le service RH et Paie est en télétravail
- Le service Informatique et Communication sont en télétravail
Pour votre parfaite information, comme vous vous en doutez, un plan de chômage partiel va être mise en place sur les secteurs qui vont subir un arrêt de leurs activités ou une baisse importante de celles-ci.
A chaque instant, les situations peuvent évoluer.
La cellule de crise est mobilisée pour prendre les décisions en fonction des situations particulières sur le terrain mais aussi en tenant compte des recommandations qui évoluent.
Restez en contact régulier avec votre responsable hiérarchique,
Prenez soin de vous et surtout, respectez les gestes barrières.