Le 17 novembre dernier, la Mutualité Française Saône-et-Loire a participé au DuoDay 2022, une démarche qui s’inscrivait dans la “Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées“.

Le handicap étant une valeur fondamentale de notre entreprise, il était primordial pour nos équipes de s’engager dans cet événement.

Cette journée a pour ambition de favoriser la découverte des métiers et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Trois duos ont été formés au sein de nos services :
• Khadidja Djelil et l’équipe d’Ecouter Voir Montceau, pour le poste d’opticienne
• Valérie Sarrazin et Maël Turlan, pour le poste d’accompagnatrice sociale au SAVS
• Enzo Dercourt et Camille Pinet, pour le poste de moniteur éducateur à Hurigny.
Grâce à l’implication de leurs parrains, les participants ont pu découvrir, les missions et les enjeux des métiers du handicap et de l’optique.

A l’occasion de cette semaine du Handicap, nos services dédiés ont également accompagné plusieurs usagers du DISP (Dispositif d’insertion sociale et professionnelle) et du pôle Travail et Insertion Atésia, dans leur recherche d’entreprise pour le DuoDay.

Au total, ce sont sept jeunes du DISP, un jeune du Dispositif ITEP et trois usagers d’Atésia qui ont participé à cet événement. Parmi ces belles expériences, Jordan, usager d’ATESIA, a pu passer une journée au sein du magasin Gifi de Mâcon, ce qui lui a permis de réaliser plusieurs missions : étiquetage des prix, mise en rayon… Une journée pleine de découverte pour chacun d’entre eux.

Merci à tous ceux qui ont permis cette participation au DuoDay 2022 !

Retour en image sur cette journée: