Une nouvelle convention de partenariat a été signée entre le DISP et le Département de Saône-et-Loire.

Ce partenariat a commencé de vivre fin septembre, avec l’organisation d’une journée de « sensibilisation au handicap et tutorat » à destination de neuf professionnels du département, animée par Catherine Gomes et Patrick Zubiria. L’objectif était d’accueillir en stage dans les meilleures conditions 3 jeunes du Pôle enfant : 1 jeune majeur du DISP et 2 jeunes de Cruzille pressentis pour le dispositif.

Dans le courant de la journée, les futurs stagiaires ont pu rencontrer leurs tuteurs et visiter les services qui allaient les accueillir (traitement courrier / service technique collège / service informatique). Pour les jeunes, il s’agit d’une vraie opportunité pour expérimenter de nouveaux métiers et découvrir le monde du travail en milieu ordinaire.

Une formule innovante qui s’inscrit dans la volonté de développer les solutions inclusives pour le Département qui montre son engagement dans l’insertion des personnes en situation de handicap en acceptant d’ouvrir ses services dans le cadre de découverte métier.