HANDICAP
Annie Lombard en visite à L’ENVOL
L’ENVOL a accueilli, le 23 juin dernier, Annie Lombard, Vice-Présidente du Grand Chalon en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l’emploi, de l’insertion et de la santé, pour une visite de l’établissement.
Le handicap
L’offre médico-sociale de la Mutualité Française Saône-et-Loire propose des réponses personnalisées aux personnes en situation de handicap, tout au long de leurs parcours de vie. Cette offre s’organise autour de plusieurs établissements et services, regroupés au sein d’un Pôle handicap enfants et d’un Pôle handicap adultes avec 3 volets : Habitat, Accompagnement médico-social et Travail (sous l’enseigne Atésia).
L’orientation vers ces établissements médico-sociaux est proposée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
L’équipe pluridisciplinaire est constituée de médecins, rééducateurs, psychologues, éducateurs spécialisés, ainsi que d’enseignants spécialisés pour le pôle enfance.